Chez Onduline, nous nous engageons à traiter les informations personnelles de nos clients de manière conforme à nos obligations légales, tout en étant transparents avec nos clients sur l'utilisation de leurs informations personnelles. Nous partageons votre préoccupation concernant la protection de vos informations personnelles et nous nous engageons à protéger votre vie privée.
En raison de la nature internationale de notre entreprise, il peut arriver que le Règlement général sur la protection des données (RGPD) s'applique. Si tel est le cas pour vos informations, nous serons le "responsable du traitement" des informations personnelles que vous nous fournissez ou que nous collectons auprès de vous.

 

Qu'est-ce que l'information personnelle ?

 

L'information personnelle est toute information se rapportant à une personne identifiée ou identifiable. Ce document couvre les informations que nous collectons à votre sujet.
Certains points clés de la déclaration de confidentialité d'Onduline sont les suivants :
  • Nous ne vendrons jamais vos données à des tiers sans votre consentement préalable.
  • Nous vous faciliterons la gestion de vos informations, et vous pourrez modifier vos préférences de communication à tout moment.
  • Nous utilisons des données pour nous aider à fournir un excellent service client, ce qui inclut adapter les informations que nous partageons avec vous pour nous assurer qu'elles sont pertinentes, utiles et opportunes.


Informations personnelles que nous collectons :

 


Dans le cadre de vos transactions et interactions avec Onduline, nous traitons des informations personnelles pour nous permettre de fournir nos services et de respecter notre engagement envers vous en tant que client.
Les types d'informations personnelles que nous pouvons traiter comprennent, mais ne sont pas limités à :
  • Données d'identification telles que le nom.
  • Coordonnées telles que l'adresse postale, le numéro de téléphone/adresse électronique, le titre de poste, le nom de l'entreprise, le type d'entreprise, votre rôle.
  • Détails du projet tels que le nom du projet, l'adresse du projet, le type de projet, la taille de l'opportunité.
  • Données d'utilisation du site web, y compris vos visites sur le site et votre adresse IP.
  • Sondages que vous avez complétés.
  • Toute autre information personnelle que vous choisissez de nous fournir lorsque vous remplissez nos formulaires de contact en ligne ou entrez en contact avec nous d'une autre manière.


Sources d'informations personnelles :

 


Généralement, vous nous aurez fourni les informations que nous détenons à votre sujet, mais il peut y avoir des situations où nous collectons des informations personnelles auprès d'autres sources. Voici les types d'informations que nous pourrions collecter à votre sujet et la source de ces informations :
  • Informations sur le projet fournies par des tiers impliqués dans des projets auxquels nous participons.
  • Adresse de livraison et coordonnées fournies par notre base de clients directs à qui nous livrons des produits.
  • D'autres entreprises du groupe peuvent nous transmettre vos coordonnées si vous les avez contactées par erreur pour des produits que nous fabriquons.


Comment nous utilisons vos informations personnelles :


Nous utilisons vos informations personnelles de la manière suivante :
  • Pour respecter nos obligations légales.
  • Pour enquêter et répondre à des violations potentielles de la loi ou de nos politiques de site web, ainsi que des atteintes potentielles à nos systèmes et réseaux ou à ceux de tiers pertinents.
  • Pour vous identifier et communiquer avec vous.
  • Pour tenir des registres internes.
  • Pour développer des produits et services ; occasionnellement, nous pouvons vous contacter pour des enquêtes sur les services et les produits. Nous pouvons également contacter votre entreprise et les individus au sein de votre entreprise pour compléter une enquête.
  • Pour répondre à vos demandes et questions ou plaintes.
  • Pour des études de marché et évaluer les stratégies et campagnes marketing.
  • Si vous êtes déjà un client ou un autre contact de notre part, pour mettre à jour nos informations sur nos interactions avec vous dans notre système de gestion des relations clients.
  • Pour livrer nos propres produits et services et pour promouvoir nos produits et services, par exemple à travers des newsletters et des invitations à des événements.


Marketing :


Nous aimerions vous fournir des informations sur les produits et services d'Onduline, ainsi que d'autres informations que nous pensons susceptibles de vous intéresser. Nous pouvons vous envoyer de telles informations par courrier postal, e-mail et/ou téléphone si vous acceptez, sauf si vous nous demandez de ne pas le faire (voir ci-dessous).
Nous ne fournissons pas vos informations personnelles à des organisations externes (c'est-à-dire à des entrepreneurs, marchands, distributeurs et détaillants en dehors d'Onduline) pour leur propre marketing direct en relation avec les produits et services d'Onduline sans votre consentement explicite.
Si, à tout moment, vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées à des fins de marketing direct par une entreprise d'Onduline, veuillez contacter l'entreprise d'Onduline concernée par laquelle vous avez reçu du marketing afin qu'elle puisse vous désabonner de ses listes de marketing. Si vous avez reçu du marketing par e-mail d'une entreprise d'Onduline et que vous décidez de ne plus recevoir d'e-mails marketing de leur part, vous pourrez vous désabonner en suivant un lien de désabonnement dans l'e-mail, ou par d'autres moyens que nous pourrions vous communiquer, y compris, mais sans s'y limiter, le téléphone et le courrier.

 

Comment nous partageons vos informations personnelles :


En plus du partage d'informations mentionné ci-dessus dans la section 4 (Marketing), nous pouvons partager vos informations personnelles avec des tiers comme suit :
Afin de traiter les paiements qui nous sont dus, nous fournissons les détails de la carte bancaire à de tels prestataires ;
Pour recevoir des services de nos fournisseurs tels que nos prestataires de services informatiques et donc accéder ou recevoir des données personnelles dans le contexte de la fourniture de services ;
Aux agences de référence de crédit agréées, aux agences de recouvrement de créances et aux avocats lorsque nous effectuons des vérifications de crédit, pour rendre compte de votre performance de paiement et/ou chercher à recouvrer les dettes qui nous sont dues ;
À nos comptables, auditeurs, avocats ou conseillers similaires lorsque nous leur demandons de nous fournir des conseils professionnels ;
Aux services d'urgence en cas de besoin de signaler des accidents ou incidents ou de demander une assistance d'urgence, ou à d'autres tiers lorsque cela est nécessaire pour protéger les intérêts vitaux d'une personne (par exemple, elle a besoin de soins médicaux urgents) ;
À tout département gouvernemental, organisme public ou autre tiers où nous croyons de bonne foi que la loi l'exige ; dans l'intérêt de la santé et de la sécurité publiques ; ou afin de protéger les droits, la propriété, ou la sécurité d'Onduline, de ses employés ou d'autres ;
Avec d'autres tiers pour respecter nos obligations légales, notamment lorsque cela est nécessaire pour respecter la loi, la réglementation ou un contrat, ou pour répondre à une ordonnance du tribunal, à une procédure administrative ou judiciaire, ou pour satisfaire à des demandes de sécurité nationale ou d'application de la loi, y compris, mais sans s'y limiter, une assignation à comparaître ou un mandat de perquisition ;
Si nécessaire pour établir, exercer ou défendre d'éventuelles actions en justice ;
Dans le cadre de la vente, de la cession ou d'autres transferts de tout ou partie de notre entreprise ; et dans le but de créer des opportunités commerciales mutuelles avec d'autres.


Base légale du traitement des informations personnelles


Notre base légale pour collecter et utiliser les informations personnelles décrites ci-dessus dépendra des informations personnelles concernées et du contexte spécifique dans lequel nous les collectons.
Cependant, nous collecterons normalement des informations personnelles auprès de vous uniquement lorsque nous aurons votre consentement pour le faire, lorsque nous aurons besoin des informations personnelles pour exécuter un contrat avec vous, ou lorsque le traitement sera dans nos intérêts légitimes et ne sera pas outrepassé par vos intérêts en matière de protection des données ou vos droits et libertés fondamentaux.
Dans certains cas, nous pouvons également avoir une obligation légale de collecter des informations personnelles auprès de vous ou avoir besoin des informations personnelles pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'une autre personne.
Cependant, dans la plupart des cas, nous traitons les informations de contact pour nos intérêts commerciaux légitimes dans le contexte de la fourniture ou de la réception de services à la clientèle ou de nos prestataires de services, ou dans le cas de partenaires, dans le cadre de la collaboration ou du partenariat. Si nous collectons et utilisons vos informations personnelles en nous appuyant sur autre chose que nos intérêts légitimes, nous vous le ferons savoir au moment opportun. Par exemple, si nous vous demandons de fournir des informations personnelles pour respecter une exigence légale ou exécuter un contrat avec vous, nous le préciserons au moment opportun et vous indiquerons si la fourniture de vos informations personnelles est obligatoire ou non (ainsi que les éventuelles conséquences si vous ne fournissez pas vos informations personnelles).
Si vous avez des questions ou avez besoin de plus d'informations sur la base légale sur laquelle nous collectons et utilisons vos informations personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies sous le titre "Contactez-nous" ci-dessous.

Combien de temps nous conservons vos informations personnelles


Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles les informations personnelles sont collectées, en tenant compte, mais sans s'y limiter, de toutes les obligations légales et des exigences fiscales et comptables applicables nous obligeant à conserver les données pendant certaines périodes et des obligations contractuelles telles que pour remplir les obligations de garantie/garantie produit.
Ensuite, nous effacerons vos informations de manière sécurisée une fois qu'elles ne seront plus nécessaires, sauf si l'effacement n'est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), auquel cas nous stockerons vos informations personnelles de manière sécurisée et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que la suppression soit possible.

Transferts internationaux de données


Onduline détient et partage des données avec les filiales d'Onduline et des tiers pertinents conformes à nos politiques en matière de données.
Vos informations personnelles peuvent être transférées vers, et traitées dans, des pays autres que celui dans lequel vous résidez. Ces pays peuvent avoir des lois de protection des données différentes de celles de votre pays.
Nous avons pris des garanties appropriées pour exiger que vos informations personnelles restent protégées conformément à cette déclaration de confidentialité.

Règlement général sur la protection des données (RGPD)


Onduline fait partie d'un groupe de sociétés au sein de l'Union européenne. Dans la mesure où Onduline est tenue de le faire, Onduline se conformera aux exigences du RGPD en ce qui concerne vos informations personnelles.

 

Sécurité


Onduline s'engage à garantir la sécurité de vos informations personnelles. Afin de prévenir tout accès ou divulgation non autorisé(e), nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et organisationnelles appropriées, là où cela est pertinent, pour protéger et sécuriser les informations que nous collectons.

Vos droits


Vous avez le droit d'être informé(e) que nous détenons vos données personnelles, le droit d'accéder à ces données que nous détenons, le droit de rectification de toute erreur dans ces données, le droit à l'effacement, parfois appelé droit à l'oubli, le droit de limiter la façon dont nous traitons vos données, le droit à la portabilité des données et le droit de vous opposer à la façon dont nous traitons vos données. Vous avez également le droit de refuser les communications marketing à tout moment.
Ces droits peuvent être exercés à tout moment. Ils ne sont pas absolus et sont soumis à certaines exceptions et/ou qualifications.
Si nous avons collecté et traité vos informations personnelles avec votre consentement, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Le retrait de votre consentement n'affectera pas la légalité des traitements effectués avant votre retrait, et cela n'affectera pas le traitement de vos informations personnelles effectué en se basant sur des motifs légaux autres que le consentement.
Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès du Commissaire à l'information de votre pays.
Vous pourriez également avoir le droit de déposer une plainte en vertu du RGPD si cela concerne des données couvertes par ce règlement. De telles plaintes peuvent être adressées au bureau du Commissaire à l'information dans le pays européen pertinent. Par exemple, le site web du Commissaire à l'information en France est https://www.cnil.fr/
Si vous avez des préoccupations concernant la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez également nous contacter en utilisant les coordonnées fournies à la fin de cette Déclaration de confidentialité.

Mise à jour de cette déclaration


Nous examinons régulièrement nos pratiques en matière de confidentialité. Nous vous demandons de mettre cette page en signet et de la consulter périodiquement pour les mises à jour de notre Déclaration de confidentialité.

Contactez-nous


Pour plus d'informations sur ces droits, à propos de cette Déclaration de confidentialité en général, ou pour déposer une plainte, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected].
Avant d'évaluer votre demande, nous pourrions demander des informations supplémentaires pour vous identifier. Si vous ne fournissez pas les informations demandées et que, par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de vous identifier, nous pourrions refuser de traiter votre demande.

Confidentialité des informations clients